Systèmes Embarqués & solutions d'expertise,
de diagnostic, de formation

Electricité naval multiplexage

Sous la marque NAVYLEC®, Annecy Electronique développe et commercialise une gamme de produits OEM pour les constructeurs de bateaux et canots spécifiques. Nous sommes l’inventeur du NavyBus®, une technologie qui révolutionne les architectures électriques à bord des bateaux de croisières ou de travail avec une solution de communication par BUS  « Multiplexage » spécialement adaptée aux contraintes spécifiques des navires.  Le NavyBus® est utilisé pour l’ensemble de fonctions de contrôle/commande, de confort, d’automatisme et de sécurité. C’est une technologie « Ouverte » qui commence par être intégré par d’autres équipementiers : DESSALATOR, VICTRON…
Nous développons aussi une gamme aftermarket de tableaux d’interrupteurs, de voltmètres, d’ampèremètres et d’accessoires disponible chez des revendeurs spécialistes ou dans les magasins Accastillage Diffusion.

Experiences :

En moins de 4 ans, le NavyBus a été choisi par plusieurs chantiers dont le plus grand constructeur de catamarans de croisières au monde. Nos solutions sont employées sur de très nombreux bateaux de croisières de 35’ à 114’, sur des bateaux de transport de passagers mais aussi, avec succès, en course sur les bateaux de Franck CAMMAS en remportant 3 records.

« Les contraintes du monde nautique sont très différentes de celles rencontrées avec les véhicules terrestres ou aériens. L’ensemble de ces expériences nous apporte un savoir faire qui nous permet de répondre efficacement à des sollicitations complexes. »
Stéphane Sorlin, CEO Annecy Electronique

En savoir plus sur les applications maritimes

Visitez les sites de NAVYLEC pour comprendre les architectures multiplexées et NAVYBUS pour comprendre la technologie de communications.

ll

Nos secteurs d’activités