Systèmes Embarqués & solutions d'expertise,
de diagnostic, de formation

Presse

Autonomous transmission of CAN messages
Autonomous transmission of CAN messages
24.06.2015
.
PDF
Exxoclim 3 – J2R n°52
Exxoclim 3 – J2R n°52
04.2015
PDF
ExxoClim 3
ExxoClim 3
12.2014
PDF
EXXotest CL550
EXXotest CL550
PDF
Entrenadores de automoción



Empresa constituida en 1982 dedicada a la Distribución de Equipamiento Didáctico en los diferentes niveles de formación, desde Educación Infantil, pasando por Primaria, Secundaria, Formación Profesional y Formación Universitaria con 30 años de experiencia en el Sector.


Automechanika, Lituanie
Automechanika, Lituanie
10.05.2014
A l’occasion de la 1ère édition du salon AUTO MECHANIKA qui s’est tenue au Litexpo de Vilius du 8 au 10 mai 2014, ANNECY ELECTRONIQUE et son représentant local la société DIELEKTRIK, ont présenté sur une surface de près de 50m² la gamme de matériels pédagogiques moderne et innovant destinée aux formations des professionnels de l'industrie automobile.

Les établissements Lituaniens d’enseignement technique, actuellement dans une phase importante de modernisation de leurs infrastructures et équipements pédagogiques, ont été particulièrement nombreux à nous visiter et ont présenté un vif intérêt envers nos solutions pédagogiques, déjà très largement diffusées en Europe et dans le Monde.

 
Le multiplexage électronique
Le multiplexage électronique
12-2013
Le nombre d'informations qui circulent dans les vehicules s'accroît en permanence. Les systèmes multiplexés ne suffisant plus à traiter toutes les données en temps réel, de nouvelles solutions vont être intégrées dans les futurs véhicules.
FlexRay et Ethernet sont des mots qui vont rapidement venir s'ajouter au vocabulaire - déjà complexe - de l'architecture électronique des véhicules. Le multiplexage est en train de vivre sa première révolultion, en raison de l'accroissement des données qui circulent dans véhicule et et pour anticiper l'arrivée des commandes électroniques sécurisées.
Challenge EducEco
Challenge EducEco
05-2013
EXXOTEST soutient le Challenge EducEco,

La ville de Colomiers (Haute-Garonne) a accueillie la 5e édition du Challenge EducEco : « La course à l’innovation pour une mobilité durable ». Cette course automobile, réservée à des prototypes de véhicules dépensant le moins d’énergie possible et fabriqués par des étudiants, s’est tenue pour la première fois dans un environnement urbain*. La configuration de la Ville et son engagement en faveur du développement durable ont convaincu l’association AD3E, organisatrice de l’événement, de tracer son circuit à Colomiers. Avec leurs véhicules aux moteurs électriques, thermiques ou hydrogènes, les étudiants ont tenté de battre les records 2012 et ils y sont parvenus !
Challenge EducEco
La Province
La Province
05-2013
Un centre high-tech à Saint-Luc,

Véhicules électriques ou hybrides, systèmes électroniques ... l'institut Saint-Luc (Mons-Belgique) a inauguré le samedi 4 mai 2013 son Centre de Technologie Avancée : les matériels pédagogique EXXOTEST y occupe une place de choix !
La Province
Expo Chine 2012
Expo Chine 2012
09-2012
Automotive Testing Expo China 2012,

1ère participation d'EXXOTEST au salon Automotive Testing Expo China 2012 qui s'est tenu à Shanghai du 18 au 20 septembre 2012. Dans le cadre de la forte croissance de ses activités en Chine, EXXOTEST renforce sa présence sur la marché Chinois à l'occasion de cet évènement, ainsi que par la mise en place d'une 1ère représentation commerciale implantée à Wuhan."

EXXOTEST's first participation at the Automotive Testing Expo China 2012 held in Shanghai from 18 to 20 septembre 2012. As part of the growth of its business in China, EXXOTEST strengthens its presence in the Chinese market on the occasion of this event, as well as the establishment of the first commercial representation offices in Wuhan. "
Expo Chine 2012
L’ Indicateur des Flandres
L’ Indicateur des Flandres
10-2011
Une première au lycée des Monts de Flandre, et en France!,

" Un événement de grande ampleur s'est déroulé au sein du Lycée Professionnel des Monts de Flandre : la remise des clés du tout premier véhicule électrique didactique au proviseur du Lycée par la société EXXOtest. Le lycée de Hazebrouck est donc le premier établissement de France à disposer d'un tel véhicule. "
La Voix du Nord – Véhicule Electrique
La Voix du Nord – Véhicule Electrique
10-2011
Le lycée des Monts de Flandre se dote d'un véhicule électrique pédagogique,

Le lycée professionnel des Monts de Flandre s'est vu doter du premier véhicule électrique pédagogique de France. Les clés ont été remises par la société EXXOtest à Alain Deboulonne, proviseur, et à l'équipe enseignante.
La Voix du Nord
Voiles et Voiliers N°480 – Panneaux Solaires
Voiles et Voiliers N°480 – Panneaux Solaires
02-2011
TESTS COMPARATIFS DES PANNEAUX SOLAIRES,

Annecy-Electronique, créateur et fabricants des matériels Navylec et Navybus, a realisé l'ensemble des moyens d'essais des tests comparatifs des panneaux solaires de Voiles et Voiliers.
CAN Newsletter
CAN Newsletter
04-2009
"Exxotest, located in Chavanod, France, offers the DLC-Muxdiag-II-C data logger offering acquisition of exchanged data on CAN and LIN networks. It features two analog or digital inputs and is equipped with an industrial J1962 connector (16-pin OBD male). Two available CAN ports (11-bit and 29-bit CAN-identifiers supported) are usable as high-speed (ISO 11898-2) interfaces implementing the diagnostics on CAN protocol (ISO 15765-2)..."
CAN Newsletter
CAN Newsletter
CAN Newsletter
03-2009
Automotive testing and measuring systems II,

"Exxotest introduced the Muxdiag-II data acquisition device with two CAN interfaces (one high-speed CAN channel and one software-selectable high-, low-speed or fault tolerant channel) and USB or optional wireless interface..."
CAN Newsletter
Voilies et Voilier – Site internet Mars 2009
Voilies et Voilier – Site internet Mars 2009
03-2009
Le multiplexé déjà dans la course !,

Voiles et Voiliers - Mars 2009

«Le multiplexé, installation électrique de demain», comme nous l'affirmions dans la magazine Voiles et Voiliers en janvier dernier, est déjà d'actualité, puisque aujourd'hui embarqué à bord de Groupama 3. Un réseau qui gère toute l'électricité du bord et même plus, avec un système d'interphone entre les postes de barre et la table à cartes !
Voile Magazine
Voile Magazine
12-2008
La distribution électrique multiplexée,

A la fois simple et complexe, le principe du multiplexage consiste à réaliser un câblage arborescent entre fournisseurs et consommateurs d'électricité, autour d'un bus de données numériques,de boîtiers de distribution "intelligents" et de commutateurs programmables, siués au plus près des équipements.
Voile Magazine
Course Au Large
Course Au Large
12-2008
Le bus électrique,

La technologie Navybus® de Navylec® permet une simplification des installations électriques en remplaçant les anciennes techniques de câblage par des systèmes ultra plats et communicants en mode filaire ou radio.
Course Au Large
Bateaux
Bateaux
10-2008
Une installation sûre et simple.,

Le Navybus est un système de communication électronique multiplex et sécurisé, ...il adopte la radio partout où cela est possible. En éliminant tous les problèmes de câblage, cette technologie permet ainsi de fixer les interrupteurs sur les cloisons les plus fines.
Bateaux
10 | 20 | 50 | 100 Next »