Systèmes Embarqués & solutions d'expertise,
de diagnostic, de formation

France

Autonomous transmission of CAN messages
Autonomous transmission of CAN messages
24.06.2015
.
PDF
Exxoclim 3 – J2R n°52
Exxoclim 3 – J2R n°52
04.2015
PDF
ExxoClim 3
ExxoClim 3
12.2014
PDF
EXXotest CL550
EXXotest CL550
PDF
Automechanika, Lituanie
Automechanika, Lituanie
10.05.2014
A l’occasion de la 1ère édition du salon AUTO MECHANIKA qui s’est tenue au Litexpo de Vilius du 8 au 10 mai 2014, ANNECY ELECTRONIQUE et son représentant local la société DIELEKTRIK, ont présenté sur une surface de près de 50m² la gamme de matériels pédagogiques moderne et innovant destinée aux formations des professionnels de l'industrie automobile.

Les établissements Lituaniens d’enseignement technique, actuellement dans une phase importante de modernisation de leurs infrastructures et équipements pédagogiques, ont été particulièrement nombreux à nous visiter et ont présenté un vif intérêt envers nos solutions pédagogiques, déjà très largement diffusées en Europe et dans le Monde.

 
Le multiplexage électronique
Le multiplexage électronique
12-2013
Le nombre d'informations qui circulent dans les vehicules s'accroît en permanence. Les systèmes multiplexés ne suffisant plus à traiter toutes les données en temps réel, de nouvelles solutions vont être intégrées dans les futurs véhicules.
FlexRay et Ethernet sont des mots qui vont rapidement venir s'ajouter au vocabulaire - déjà complexe - de l'architecture électronique des véhicules. Le multiplexage est en train de vivre sa première révolultion, en raison de l'accroissement des données qui circulent dans véhicule et et pour anticiper l'arrivée des commandes électroniques sécurisées.
Challenge EducEco
Challenge EducEco
05-2013
EXXOTEST soutient le Challenge EducEco,

La ville de Colomiers (Haute-Garonne) a accueillie la 5e édition du Challenge EducEco : « La course à l’innovation pour une mobilité durable ». Cette course automobile, réservée à des prototypes de véhicules dépensant le moins d’énergie possible et fabriqués par des étudiants, s’est tenue pour la première fois dans un environnement urbain*. La configuration de la Ville et son engagement en faveur du développement durable ont convaincu l’association AD3E, organisatrice de l’événement, de tracer son circuit à Colomiers. Avec leurs véhicules aux moteurs électriques, thermiques ou hydrogènes, les étudiants ont tenté de battre les records 2012 et ils y sont parvenus !
Challenge EducEco
L’ Indicateur des Flandres
L’ Indicateur des Flandres
10-2011
Une première au lycée des Monts de Flandre, et en France!,

" Un événement de grande ampleur s'est déroulé au sein du Lycée Professionnel des Monts de Flandre : la remise des clés du tout premier véhicule électrique didactique au proviseur du Lycée par la société EXXOtest. Le lycée de Hazebrouck est donc le premier établissement de France à disposer d'un tel véhicule. "
La Voix du Nord – Véhicule Electrique
La Voix du Nord – Véhicule Electrique
10-2011
Le lycée des Monts de Flandre se dote d'un véhicule électrique pédagogique,

Le lycée professionnel des Monts de Flandre s'est vu doter du premier véhicule électrique pédagogique de France. Les clés ont été remises par la société EXXOtest à Alain Deboulonne, proviseur, et à l'équipe enseignante.
La Voix du Nord
Voiles et Voiliers N°480 – Panneaux Solaires
Voiles et Voiliers N°480 – Panneaux Solaires
02-2011
TESTS COMPARATIFS DES PANNEAUX SOLAIRES,

Annecy-Electronique, créateur et fabricants des matériels Navylec et Navybus, a realisé l'ensemble des moyens d'essais des tests comparatifs des panneaux solaires de Voiles et Voiliers.
Voilies et Voilier – Site internet Mars 2009
Voilies et Voilier – Site internet Mars 2009
03-2009
Le multiplexé déjà dans la course !,

Voiles et Voiliers - Mars 2009

«Le multiplexé, installation électrique de demain», comme nous l'affirmions dans la magazine Voiles et Voiliers en janvier dernier, est déjà d'actualité, puisque aujourd'hui embarqué à bord de Groupama 3. Un réseau qui gère toute l'électricité du bord et même plus, avec un système d'interphone entre les postes de barre et la table à cartes !
Voile Magazine
Voile Magazine
12-2008
La distribution électrique multiplexée,

A la fois simple et complexe, le principe du multiplexage consiste à réaliser un câblage arborescent entre fournisseurs et consommateurs d'électricité, autour d'un bus de données numériques,de boîtiers de distribution "intelligents" et de commutateurs programmables, siués au plus près des équipements.
Voile Magazine
Course Au Large
Course Au Large
12-2008
Le bus électrique,

La technologie Navybus® de Navylec® permet une simplification des installations électriques en remplaçant les anciennes techniques de câblage par des systèmes ultra plats et communicants en mode filaire ou radio.
Course Au Large
Bateaux
Bateaux
10-2008
Une installation sûre et simple.,

Le Navybus est un système de communication électronique multiplex et sécurisé, ...il adopte la radio partout où cela est possible. En éliminant tous les problèmes de câblage, cette technologie permet ainsi de fixer les interrupteurs sur les cloisons les plus fines.
Bateaux
Voiles Equipement
Voiles Equipement
07-2008
L'électricité haut de gamme,

Une gamme complète de produits électriques pour le bateau
Voiles Equipement
Loisirs Nautiques
Loisirs Nautiques
04-2008
Un catamaran "multipléxé",

Navylec, dont les systèmes équipent notamment des hélicoptères, développe sur le Fusion un "concept d'architecture multiplexée en s'appuyant sur ses compétences dans les réseaux de communication qui ont fait sa renommée auprès des plus grands constructeurs automobiles et équipementiers européens".
Loisirs Nautiques
Loisirs Nautiques N° 433 – Janvier 2008
Loisirs Nautiques N° 433 – Janvier 2008
01-2008
Contre les chutes de tension,

À bord, lorsqu'un gros consommateur démarre ( moteur, guindeau, etc.), la tension chute pendant un court instant. Cette brève coupure à peine visible a bien souvent pour effet de vider la mémoire des appareils sensibles (GPS, lecteur de carte, etc.)...
Moteur Boat Magazine N° 217 – Janvier 2008
Moteur Boat Magazine N° 217 – Janvier 2008
01-2008
T comme tableau,

Investie depuis 1973 dans la conception et la réalisation de systèmes électriques embarqués en environnement sévère, en particulier pour l'aéronautique, Navylec a développé une gamme très complète, surtout des tableaux à protection électronique...
Voile Magazine – Janvier 2008
Voile Magazine – Janvier 2008
01-2008
Protection de l'électronique Navyguard,

Bien souvent, lorsque l'on démarre le moteur ou un appareil gros consommateur (guindeau, propulseur), les appareils sensibles (GPS, lecteur de cartes, micro-ordinateur, etc ) s'arrètent. Le Navyguard est un système qui maintient la tension d'alimentation au minimum à 10,5 volts lorsque la batterie chute à 7 volts.
10 | 20 | 50 | 100 Next »